16.10.2016

sial-2016-banner-event-595.jpg

Kantar TNS, un leader mondial des études marketing présent dans plus de 80 pays, est partenaire du SIAL (Salon International de l'Agroalimentaire) qui se tiendra au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte du 16 au 20 octobre 2016. Plus de 155 000 visiteurs professionnels de l'agroalimentaire sont ainsi attendus, dont 70% d’internationaux, pour découvrir plus de 7000 exposants venus de plus de 100 pays.

L'innovation est au coeur du SIAL 2016

En tant que moteur du secteur agro-alimentaire, elle constitue le fil rouge du salon : plus de 600 innovations alimentaires (parmi 2180 produits) ont été sélectionnées dans le cadre de SIAL Innovation. Événement incontournable du SIAL depuis plus de 10 ans, SIAL Innovation propose un décodage unique des nouveautés alimentaires et des tendances de consommation de l'agroalimentaire dans le monde. Levier de croissance pour les entreprises, l’innovation est au coeur de nos métiers et expertises. Kantar TNS remettra ainsi un prix au vainqueur du Grand Prix SIAL innovation le lundi 17 octobre.

Dans le cadre de notre partenariat avec le SIAL, notre étude internationale exclusive FOOD 360 a été renouvelée pour la 3e édition consécutive et élargie en 2016. Cette étude analyse les attitudes et les comportements des consommateurs à l'égard de l'alimentation, dans 9 pays du monde (Allemagne, Chine, Espagne, États-Unis, France, Russie, Royaume-Uni, ainsi qu’en Asie du Sud-Est et au Moyen Orient). Ce décryptage des attentes des consommateurs est croisé avec la vision de l'offre alimentaire élaborée à partir de la base de données du cabinet XTC world innovation.

Le SIAL, c'est bien plus qu'un salon

En tant qu’espace d'échanges, il invite à regarder plus loin, et partir à la découverte des tendances phares, des innovations majeures et de la réalité des marchés de demain. 250 conférences, débats et rencontres sont d’ores et déjà programmés sur SIAL TV. Des regards d’experts pour laisser place à l’inspiration ! Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir et de vous rencontrer sur notre stand (Hall 6) juste à côté de l'espace SIAL Innovation.

Pendant toute la durée du Salon, pour toute acquisition de l’étude FOOD 360, une remise exceptionnelle de 10% vous sera offerte. Et peut-être aurez-vous l'occasion de gagner un test de concept eValuate Express d’une valeur de 10 000 euros en participant à notre grand jeu concours en exclusivité sur notre stand. Le principe ? Rendez-vous sur notre stand pour remplir un bulletin de participation. A la fin du salon, un tirage au sort vous donnera peut-être l'occasion de remporter un test de concept. (Pour le règlement, nous contacter).

Mardi 18 et mercredi 19 octobre, nous vous acueillerons sur notre stand à partir de 17h avec une coupe de champagne !

Les experts de Kantar TNS seront présents lors des conférences et débats

Lundi 17 octobre et mercredi 19 octobre, de 8h30 à 9h30, Pascale Grelot-Girard, directrice expertise Market Intelligence Kantar TNS, et Xavier Terlet, président XTC world innovation, présenteront quelques résultats du 3ème volet de l'étude FOOD 360 réalisée par Kantar TNS en synergie avec le cahier de tendances de l’offre alimentaire Future Food de XTC world innovation, réalisé dans neuf pays en Europe, aux USA, au Moyen Orient et en Asie.

Sur SIAL TV, les experts Kantar TNS interviendront sur les sujets suivants :

• Lundi 17 octobre, de 15H08 à 15H33, Chloé Defours, Senior Client Advisor Food & beverages, interviendra au cours de la table ronde qui aura pour thème : Les marchés des produits alimentaires  « sans » Description des tendances actuelles : genèse, transformation, évolution. Comment les industries agroalimentaires peuvent innover par rapport à celles-ci ? Quelles sont les cibles ?
  • Mardi 18 octobre, de 10H à 10H25, Pascale  Grelot-Girard, directrice expertise Market Intelligence Kantar TNS, et Xavier Terlet, président XTC world innovation, interviendront au cours d’une table ronde qui aura pour thème Tendances et alimentation dans le monde, quelle demande et quelle offre ? Présentation du 3e volet de l'étude FOOD 360 réalisée par Kantar TNS en synergie avec le cahier de tendances de l’offre alimentaire Future Food de XTC world innovation, réalisé dans neuf pays en Europe, aux USA, au Moyen Orient et en Asie.
  • Mercredi 19 octobre,  de 11H05 à 11H55, Raphaël Ventura, Director - Innovation & Offer Development, et Gaëlle Le Floch, Strategic Insight Director, Kantar WorldPanel, interviendront sur le thème suivant : Développez des innovations performantes ! Depuis la conception-amont d’une innovation alimentaire à son lancement sur le marché, quelles sont les étapes-clé à ne pas manquer ? Et les facteurs-clé de réussite ?

Ne manquez pas cet événement exceptionnel, nous vous attendons nombreux !