Identifier de nouvelles opportunités de croissance

Au cours des 50 dernières années, sous le double effet de la baisse du temps de travail et de l’allongement de la durée de vie, nous avons gagné 150 000 heures de non travail au cours de notre vie. Ce temps dit « libre » s’est doté de valeurs propres, on y est attaché,  il structure la vie des Français, et il est souvent très occupé. 

Principaux enjeux

La crise économique, en raison de son impact sur le pouvoir d’achat, amène les ménages à faire des arbitrages dans leurs dépenses de loisirs. Mais elle joue aussi un rôle d’accélérateur, la pratique de loisirs étant une façon d’échapper aux tensions.

La multiplication des pratiques : 11 activités en moyenne, qui nécessite une excellente compréhension des motivations et des conditions de pratique.

La multiplicité de l’offre de loisirs requiert une excellente connaissance des canaux d’information pour s’adresser à une cible pertinente
Enfin, ce secteur est aux premières loges de la révolution numérique, qui a créé de nouveaux usages et des nouveaux supports pour les pratiques de loisirs au sens large, pour les pratiques culturelles en particulier.

Notre expertise

Nous accompagnons nos clients dans leur transformation en les aidant à mieux connaître les pratiques et les attentes,  en identifiant de nouvelles opportunités de croissance, en analysant les stratégies de communication, en travaillant les stratégies relationnelles des acteurs du marché.

Forts de cette expérience, nous traitons aujourd’hui les sujets d’actualité pour les annonceurs et les institutionnels du secteur : comment faire évoluer votre offre pour tenir compte de la diversité des clientèles et des attentes ? Comment faire émerger votre offre dans un secteur très concurrentiel, où les consommateurs sont sur-sollicités et les pratiques d’achat multi-canaux ? Comment poursuivre l’évolution digitale pour en faire un levier de croissance ?

Notre équipe vous permet d'aborder toutes les problématiques, pour vous accompagner et identifier de nouveaux relais de croissance.

6 pôles structurent notre activité, autour d’approches spécifiques, pour vous délivrer des insights de croissance :

  • Communication : pré-test, post test, identification des points de contacts les plus pertinents
  • Marque : notoriété, image, fond de marque, gestion du portefeuille de marques
  • Innovation : nouvelles offres de produits et de services, finalisation de concepts, aide à l’élaboration d’une politique de prix
  • Compréhension des marchés : études de cadrage, connaissance approfondie des clientèles
  • Gestion de la relation client : mesure de la satisfaction globale, des forces et faiblesses, définition de plans d’actions
  • Les pratiques d’achat : e-commerce et points de vente traditionnels, préparation de l’achat