Accompagner la transformation des entreprises de services et les réconcilier avec leurs consommateurs

Les crises que traversent la France et plus largement les pays développés, ont des répercussions sur tous les secteurs de l'économie : biens de consommation, alimentaire, technologie, industrie, automobile, services... Parmi les activités de services, celles qui relèvent d'un besoin (plus que d'une envie de la part de l'acheteur) connaissent des tensions similaires : nous parlons ici des activités Banque, Assurance, Energie, Eau, Transport, Courrier... qui font face à l'évolution de la réglementation, à la montée en puissance du cadre européen, au développement de la concurrence, au désengagement de l'Etat... Il en résulte une véritable nécessité de transformation pour ces entreprises. En regard, le consommateur a changé : une exigence plus grande à être reconnu comme « client », une plus grande tension économique, un accès plus facile à l'information via le digital.

Notre promesse : accompagner la transformation des entreprises de services et les réconcilier avec leurs consommateurs dans cette période de grande tension.

Sous la double contrainte économique et environnementale, la France comme tous les pays développés cherche à sa façon les voies de la transition énergétique dans un secteur en transformation : monde de l'énergie durablement plus cher,  libéralisation du marché, développement progressif des systèmes énergétiques décentralisés, nouvelle concurrence entre forme d'énergie, arrivée des smart grids/smart home.

  • Comment renforcer l'engagement avec le fournisseur d'énergie ?
  • Comment accompagner les clients dans leur choix énergétique ?
  • Quels services à la maîtrise de l'énergie faut-il promouvoir ?
  • Comment accompagner les ménages précaires ?
  • Quels soutiens aux filières professionnelles faut-il envisager pour développer les solutions d'efficacité énergétique ?