Accompagner la transformation des entreprises de services et les réconcilier avec leurs consommateurs

Les crises que traversent la France et plus largement les pays développés, ont des répercussions sur tous les secteurs de l'économie : biens de consommation, alimentaire, technologie, industrie, automobile, services... Parmi les activités de services, celles qui relèvent d'un besoin (plus que d'une envie de la part de l'acheteur) connaissent des tensions similaires : nous parlons ici des activités Banque, Assurance, Energie, Eau, Transport, Courrier... qui font face à l'évolution de la réglementation, à la montée en puissance du cadre européen, au développement de la concurrence, au désengagement de l'Etat... Il en résulte une véritable nécessité de transformation pour ces entreprises. En regard, le consommateur a changé : une exigence plus grande à être reconnu comme « client », une plus grande tension économique, un accès plus facile à l'information via le digital.

Notre promesse : accompagner la transformation des entreprises de services et les réconcilier avec leurs consommateurs dans cette période de grande tension.

Le terrain de jeux des industries françaises se place sur le plan international. Les enjeux de croissance de ces entreprises consistent alors à identifier, et activer les leviers offerts par la mondialisation plutôt que de de voir les subir.

  • Comment répondre aux spécificités de chaque marché tout en préservant une logique de production industrielle ?
  • Comment fidéliser ses clients malgré une concurrence exacerbée par des coûts de revient au plus bas ?
  • Comment construire une image homogène dans cette mosaïque culturelle qu'est le monde ?