Accompagner la transformation des entreprises de services et les réconcilier avec leurs consommateurs

Les crises que traversent la France et plus largement les pays développés, ont des répercussions sur tous les secteurs de l’économie : biens de consommation, alimentaire, technologie, industrie, automobile, services… Parmi les activités de services, celles qui relèvent d’un besoin (plus que d’une envie de la part de l’acheteur) connaissent des tensions similaires : nous parlons ici des activités Banque, Assurance, Energie, Eau, Transport, Courrier… qui font face à l’évolution de la réglementation, à la montée en puissance du cadre européen, au développement de la concurrence, au désengagement de l’Etat… Il en résulte une véritable nécessité de transformation pour ces entreprises. En regard, le consommateur a changé : une exigence plus grande à être reconnu comme « client », une plus grande tension économique, un accès plus facile à l’information via le digital.

Notre promesse : accompagner la transformation des entreprises de services et les réconcilier avec leurs consommateurs dans cette période de grande tension.

Courrier

Parmi les activités de services les plus affectées par ces mutations, le courrier  en est l'une des figures centrales. L’usage de plus en plus répandu des moyens de communication digitaux et l’ouverture du secteur à la concurrence transfigurent les codes du métier. Cette mutation impacte aussi bien le marché des particuliers que des entreprises. Certes cette mutation représente un risque pour les acteurs du secteur, mais créée aussi de vraies opportunités de croissance si les enjeux sont bien identifiés et traités.

  • Comment se différencier sur un service à priori très fonctionnel ?
  • Quels nouveaux services peut-on proposer pour fidéliser ou augmenter la valeur client ?
  • Comment intégrer le courrier dans les stratégies de communication multicanale ?