Identifier de nouvelles opportunités de croissance en analysant les stratégies de communication, en travaillant les stratégies relationnelles des acteurs du marché

Le secteur Technology connaît depuis plusieurs années une profonde mutation directement liée à la structure de son marché, aux innovations technologiques et à la législation dont il est l’objet, aux évolutions de comportement des équipés mobiles, et ce malgré le contexte de crise économique.

Principaux enjeux

  • L'arrivée d'un 4e opérateur mobile traduit l'achèvement de la convergence des services fixes et mobiles, engagée depuis plusieurs années
  • Le secteur doit s'adapter à l’arrivée prochaine de la 4G, à la fois en termes d’équipements, d’offres et de contenus
  • Côté opérateurs, l’homogénéisation des offres et la redéfinition des champs d’intervention imposent aux acteurs de se différencier autrement, principalement par rapport à la qualité de service et à la proposition de contenu
  • Pour les constructeurs, la multiplication des fonctionnalités qui dotent les devices et smartphones, le nombre croissant de types de terminaux (devices, smartphones, tablettes, mini-tablettes…), les obligent à suivre précisément les attentes et usages du public à leur égard.

Notre expertise

Dans ce contexte de profonde mutation, nous accompagnons nos clients dans leur transformation en les aidant à mieux connaître le marché,  en identifiant de nouvelles opportunités de croissance, en analysant les stratégies de communication, en travaillant les stratégies relationnelles des acteurs du marché.

Forts de cette expérience, nous traitons aujourd'hui tous les sujets qui préoccupent le secteur Technology : comment faire évoluer votre offre pour tenir compte de la diversité des clientèles et des attentes ? Comment faire émerger votre offre dans un secteur très concurrentiel, où les consommateurs sont sur-sollicités ? Quelles stratégies mettre en place pour conquérir de nouveaux clients et conserver son pac actuel ? Comment le digital intervient-il à chaque point de contact du parcours-client ?

Notre équipe vous permet d'aborder toutes les problématiques concernant le secteur Technology, pour vous accompagner et identifier de nouveaux relais de croissance.

5 pôles structurent notre activité, autour d'approches spécifiques, pour vous délivrer des insights de croissance :

  • Communication : post test, identification des points de contacts les plus pertinents
  • Marque : notoriété, image, brand expérience, segmentation et positionnement,  repérage d’opportunités pour l’avenir
  • Innovation : tests de nouvelles offres de produits et de services, finalisation de concepts, trade-off
  • Compréhension des marchés : études de cadrage, connaissance approfondie des clientèles
  • Gestion de la relation client : satisfaction, churn, attrition, études sur point de vente