19.03.2020

Alors que l'épidémie de Covid-19 s'intensifie, notre priorité est d'assurer la continuité des missions que nous réalisons tout en préservant la santé de nos collaborateurs et des répondants de nos enquêtes, mais aussi de fournir des enseignements qui aideront nos clients à comprendre comment évoluent les comportements et les opinions dans ce contexte.

C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de mener des études qui permettront à nos clients de rester informés de l’évolution rapide de ces tendances. Nous les tiendrons au courant de ces derniers résultats dès qu’ils seront disponibles. Toutes nos études existantes en relation avec le Covid-19 sont mises à disposition gratuitement, à l'adresse suivante : https://www.kantar.com/inspiration/coronavirus.

• Partout dans le monde, les bureaux Kantar continuent de fonctionner. Dans les pays où des mesures ont été prises pour restreindre la circulation des personnes, nous agissons conformément à ces directives. Pour nos activités, nous sommes en mesure de passer au télétravail pour continuer de collaborer en toute transparence dans un environnement sécurisé et respectueux de la confidentialité.
  • Nous avons mis en place des plans de continuité de l’activité et prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger nos activités de production ainsi que les travaux en cours. Actuellement, tous nos sites fonctionnent normalement. Notre équipe globale chargée de la continuité des activités veille en continu sur la situation de nos sites partout dans le monde. Nous nous adaptons au scénario de télétravail là où c’est nécessaire.
  • Les terrains et travaux de productions d'études se poursuivent dans le monde entier, en conformité avec la politique et les directives des Gouvernements locaux. En fonction de l'évolution des décisions gouvernementales, certaines études « en face à face » pourraient prendre plus de temps ou être reportées. Dans les pays où ces activités doivent être suspendues, nous privilégions dans les meilleures conditions de fiabilité l’usage d'enquêtes et de sondages en ligne. Notre division Profiles dispose du panel d’individus le plus important au monde et garantit les plus hauts standards de qualité pour la réalisation des enquêtes et sondages. C’est l’accès à 88 millions d’individus dans le monde, et la garantie de pouvoir comprendre à chaque instant la manière dont les gens pensent, ressentent et agissent.
  • Nous nous efforçons d'accélérer le recours à des approches alternatives, pour finaliser efficacement les travaux en cours, en organisant des réunions et des ateliers virtuels, notamment pour les études qualitatives, ainsi que des webinars.

La situation sur le terrain évolue rapidement. Notre mission est de permettre à nos clients de rester en contact avec leurs publics, et de la meilleure manière qui soit. En cette période inédite, nous nous engageons plus que jamais à vous aider à comprendre les individus et agir en conséquence.

A propos de Kantar

Kantar est le leader mondial des études et du conseil étayés par des données objectives. Nous offrons une compréhension unique et exhaustive de la façon dont les individus pensent, ressentent et agissent, à l'échelle mondiale et locale, à travers plus de 90 marchés. En combinant l'expertise approfondie de nos équipes, nos bases de données et benchmarks, nos analyses et technologies innovantes, nous aidons nos clients à comprendre les individus et à stimuler leur croissance.

En savoir plus : https://fr.kantar.com@KantarFR.