06.03.2019

Kantar, leader mondial en matière d’études marketing et de données consommateurs, annonce aujourd'hui l'ouverture de Kantar Marketplace, sa boutique en ligne consacrée aux solutions d’études à la demande. Kantar Marketplace est dès aujourd’hui opérationnel sur www.kantar.com/marketplace.

Kantar Marketplace est la seule plateforme à la demande qui combine des échantillons validés de haute qualité, regroupant près de 80 millions de consommateurs dans le monde, avec des enquêtes en libre-service, des solutions standardisées et des conseils d'experts.

Kantar Marketplace propose d’ores et déjà les solutions suivantes :

• Link : une solution reconnue au niveau mondial de pré-test pour les publicités TV, digital, affichage, presse ou en points de vente. Avec une base de données d'environ 200 000 publicités, Link bénéficie de la confiance de 90% des plus grands annonceurs car elle fournit en seulement 6 heures des résultats qui permettent d'optimiser leur ROI médias.
  • Ad Now : mesure et optimise la performance des campagnes publicitaires. La solution permet d’évaluer la créativité des campagnes à travers les pays et les cultures, leur cohérence cross-canal et de poser des diagnostics sur leurs performances publicitaires et leurs niveaux d'investissement optimaux.
  • Quick Polls : permet de poser une question à 1 000 répondants en moins d'une heure. Constituant la plus grande source d’échantillons connectés au monde, Quick Polls ouvre l’accès aux données de plus de 80 millions de consommateurs.

Tout au long de l'année 2019 et au-delà, d'autres solutions seront intégrées à Kantar Marketplace afin d'étendre et de simplifier l'accès aux expertises Kantar, avec notamment :

• Etudes Do It Yourself : les études en Do It Yourself permettent de rédiger et de lancer ses propres enquêtes auprès d'un public cible en quelques minutes seulement.
  • eValuate : un test de concept conçu par Kantar qui permet d’identifier et de prioriser vos des concepts gagnants pour les annonceurs dans l’objectif d’accroître leur ROI et de gagner des parts de marché.
  • Reputation Intelligence : une solution pour mesurer ses relations media et son influence corporate dans les médias et sur les médias sociaux.
  • Global Monitor : un outil pour comprendre les dynamiques clé de changement qui impactent l’entreprise, son marché, sa marque et ses clients, sous un angle à la fois descriptif et explicatif, pour anticiper les opportunités et les risques qui s'y rattachent.

Eric Salama, CEO de Kantar, commente : « Au sein du groupe Kantar, nous nous concentrons sur le renforcement de notre impact client. Pour ce faire, nous investissons de manière continue dans l’innovation et la compréhension des comportements. Kantar Marketplace en est une parfaite illustration. La boutique en ligne permet à nos clients d’accéder à un large éventail d'offres, depuis les enquêtes en libre-service jusqu'à des outils de diagnostic complets, qui pourront être délivrés en un jour seulement. En permettant l’accès à plus de 80 millions de consommateurs dans le monde entier, nos panels offrent à nos client la garantie que la voix du client puisse rester centrale dans leur prise de décision, et ce dans le strict respect de la vie privée des consommateurs et du RGPD. »

Anne-Lise Toursel et Sophie Pastur, directrices de l’expertise Media & Creative, ajoutent : « L'environnement concurrentiel de nos clients évolue rapidement. Ils attendent que nous les soutenions dans ce défi. Kantar Marketplace est un élément clé de notre réponse, car il permet de lancer des études rapides et précises. L’intégration progressive et continue de nouvelles solutions dans la boutique transformera la manière dont nous nous engageons auprès de nos clients. Leurs premières réactions sont extrêmement positives, car ils reconnaissent notre capacité à combiner notre expertise avec certaines des technologies les plus innovantes pour répondre à leurs enjeux avec toujours plus d’agilité et de flexibilité. »

Pour en savoir plus, découvrez Kantar Marketplace : www.kantar.com/marketplace.

610-marketplace.jpg