11.04.2019
 
logo-tsw.png
 
Kantar, premier groupe mondial de la donnée, des études et du conseil, et The Social Wire, société spécialisée dans l’activation des résultats d’études de marché, s’associent pour proposer aux entreprises de nouvelles clés de lecture et d’appropriation des résultats d’études : la mise en récit stratégique et opérationnelle d’insights multi-sources sous de nouveaux formats créatifs.
 
Social intelligence, intelligence artificielle, open data, hybridation des données, le métier des études s’oriente vers une diversification des méthodologies de collecte. Et l’activation et l’appropriation des résultats deviennent tout aussi importantes que de générer des insights, ils impliquent désormais : 
  • la méta-analyse (hybridation des insights issus de tous types de recueil)
  • la scénarisation des insights et des recommandations par des clés narratives (mise en cohérence avec les codes et la culture client) pour étayer les résultats
  • leur formalisation et diffusion par des formats créatifs (films, motion design...)
 
Exit donc les présentations standard de résultats et d’analyse d’études, place au récit, à une projection et à une interprétation des études plus évidentes, mieux illustrées et véhiculées par des technologies d’avenir. Ainsi peut se résumer le partenariat noué entre Kantar et The Social Wire.
 
Anne Calot et Laurent Delbecq, co-fondateurs de The Social Wire commentent : « A l’heure du récit, force est de constater que la donnée ne peut échapper à la scénarisation pour être visible et utile. Au-delà de l’imagerie qui lui est habituellement adossée, elle doit aujourd’hui se convertir en clé narrative pour faciliter la transformation data-driven des entreprises ». 
 
« En alliant la légitimité et l’expertise d’un grand groupe comme Kantar à l’inventivité d’une jeune agence comme The Social Wire, nous bousculons les codes en proposant à nos clients une nouvelle vision des études plus en phase avec leurs attentes actuelles et en devenir », conclut Ketty de Falco, CEO de Kantar Division Insights.
 

À propos de The Social Wire

THE SOCIAL WIRE est une société spécialisée dans l’activation des résultats d’études de marché. Son expertise s’ancre sur l’analyse 360° de tous les types de données issues de tous types de recueils. Elle donne lieu à des argumentaires (stratégiques et/ou opérationnels) véhiculés par des supports créatifs. Pour en savoir plus :  http://www.thesocialwire.fr

 

A propos de Kantar

Kantar est le leader mondial des données, des études et du conseil. Nous comprenons mieux que tout autre la manière dont les citoyens et consommateurs pensent, ressentent, regardent, achètent, partagent, socialisent et votent. En combinant notre expertise de l’humain avec les technologies les plus avancées, les 30 000 experts de Kantar contribuent activement au succès et au développement des plus grandes marques et organisations dans le monde..

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Webzine (blog), Twitter, Facebook, Youtube, Linkedin, Slideshare, Pinterest.

Vos contacts presse :