18.03.2019
 

th183x89-kantar.jpgKantar, Leader mondial de la data, des études et du conseil, annonce regrouper la totalité de ses offres et ses services sous une marque unique, Kantar, à compter du 2 avril. Toutes les autres marques commerciales cesseront d’être utilisées.

A propos de cette nouvelle stratégie de marque, Eric Salama, CEO monde de Kantar déclare : « Nous accélérons le changement déjà en cours au sein de notre groupe afin d’être à la fois plus simples, de passer à une échelle supérieure et de renforcer notre impact auprès de nos clients. Cette évolution facilitera l’accès à l’ensemble de nos expertises, avec pour objectif de faciliter la cocréation et mettre à la disposition de nos clients des plateformes et des offres globales répondant parfaitement à leurs besoins. »

Cette annonce fait suite à de récentes initiatives au sein de Kantar, notamment :

  • Le lancement de Kantar Marketplace, la boutique en ligne Kantar dédiée aux solutions d’études à la demande.
  • Le programme de pilotage Brand Guidance Systems qui croise des données d’enquêtes avec des données sociales, search, ventes, médias et comportements, et dont les Insights optimisent les performances des marques ou des campagnes.
  • L'intégration de la Big Data, de l'intelligence artificielle et des analytics de l’ensemble de nos expertises permettant de révéler des insights plus approfondis pour booster la croissance de nos clients.

Laurent Guillaume, Country Leader France de Kantar, précise : « Fort de cette transversalité, Kantar appréhende mieux que quiconque ce que les consommateurs, clients et citoyens ressentent, achètent, regardent, votent, postent, débattent. Cette simplification de notre stratégie de marque est, certes, subtile, mais constitue un signal fort de notre évolution et de notre mission : inspirer les plus grandes entreprises et institutions au monde en leur apportant la plus fine compréhension de leurs publics. »