01.06.2018

Chaque année le GRIT (GreenBook Research Industry Trends), autorité mondiale reconnue, publie son rapport sur les principales tendances, attentes et perceptions des acteurs du marché des études marketing et opinion. Ce rapport s’appuie sur une enquête internationale menée dans 87 pays auprès de 3 930 clients et professionnels des études, dans tous les grands secteurs d’activités, ainsi qu’en institut.

Le GRIT positionne Kantar comme le groupe d’études le plus innovant.

Suite à la publication de ces résultats, Laurent Guillaume, Directeur Général de Kantar France déclare : « Nous sommes fiers de la reconnaissance de nos clients et de la confiance qu’ils expriment ainsi à l’égard de nos solutions d’études. Grâce à l’intégration des nouvelles technologies et des différentes sources de données, Kantar est en mesure de répondre à leurs problématiques business les plus stratégiques comme les plus opérationnelles, en les guidant sûrement vers la croissance, la mesure de l’impact de leur action marketing et en définitive le ROI. Or, c'est grâce à la diversité, la complémentarité et l’orchestration des capacités des marques du groupe Kantar que nous pouvons relever ensemble ce défi de l'innovation ! »

Quelques exemples des dernières innovations au sein du groupe Kantar

Le lancement de l’expertise Kantar Analytics, qui fédère à travers le monde une communauté de 1500 scientifiques, consultants et data-analysts. Cette association de données comportementales et attitudinales permet de réaliser des analyses consommateurs opérationnelles facilitant la prise de décision marketing, ventes et marques.

La création de l’entité Kantar Consulting, réunissant les équipes des marques Added Value, Kantar Retail et Vermeer. Cette entité offre des services de conseil en marketing, stratégie de marque et innovation, organisation marketing, tendances et prospectives, stratégie et planification commerciale.

Le lancement par Kantar Worldpanel de ekommerce, le premier panel de consommateurs mesurant tous leurs achats de biens physiques sur Internet, quel que soit le device utilisé (PC, tablette et smartphone), grâce au recueil en continu de 12.000 individus représentatifs des Français de 18 ans et plus. Les enjeux : décrypter le comportement d’achat des Français sur le web, comprendre et suivre les leviers shoppers qui sous-tendent les évolutions, identifier des e-commerçants et les leviers activés pas ces acteurs.

Kantar Health et sa nouvelle offre Ideation, un programme de génération d’idées, avec la mise en place de groupes d’idéation pour l’industrie pharmaceutique. Il s’agit de fournir à l’industrie de nouvelles idées de services aux médecins ou aux patients, de nouvelles idées d’indication pour leurs produits etc. Développé récemment pour un client et combiné avec des études d’épidémiologie et de forecast, ce programme a déjà permis de générer plus de 120 idées d’indications pour la R&D de ce client, dont une pouvant représenter plus de 180 millions de dollars de vente par an.

La solution eCommerce Search Ad Insight de Kantar Media permet d’optimiser la publicité sur les recherches payantes d’Amazon. Cette solution unique permet aux annonceurs de contrôler la performance des mots clés de leur marque par rapport aux concurrents afin d'améliorer leur visibilité auprès des acheteurs du site. Elle est actuellement lancée sur le marché US.

Avec Brand Pulse, Kantar Millward Brown intègre et modélise les conversations issues des médias sociaux ainsi que des données passives digitales. Cette approche permet d’adapter en temps réels les moyens d’interaction des marques avec leurs clients, en complément d’études longitudinales. Bénéfice : un système d’alerte réactif pour faire croître la demande et l’engagement pour les marques.

Avec son approche Behaviour Change, Kantar Public étudie les divers facteurs influençant le comportement humain et décrypte les leviers sur lesquels agir afin d'aider les organisations publiques et privées à élaborer des stratégies d'accompagnement du changement de comportement.

Avec sa nouvelle méthode de test de produits Product Express, Kantar TNS bénéfice de manière exclusive de la plus grande communauté mondiale de revue et d’évaluation de produits online. Basée sur des analyses automatiques disponibles en temps réel, cette solution est ultra rapide et 30 à 50% moins chère qu’une approche classique. Elle apporte aux marques les insights nécessaires pour optimiser et faire croître leurs produits (existants ou nouveaux).

LightSpeed, panel propriétaire du groupe Kantar lance Lifepoints, une application qui optimise l’expérience études et l’engagement des panélistes. LifePoints permet de capter finement les moments de vie des individus, leur complexité et leur richesse. Lifepoints permet ainsi aux marques de mieux comprendre le consommateur connecté dans toutes ses dimensions.

A propos de Kantar France
Kantar est un des plus importants réseaux de veille, d’études et de conseil au monde, présent dans 100 pays. Avec 30 000 collaborateurs, Kantar est à même de fournir des insights inspirants et construire des stratégies business pour l’ensemble de ses clients. Kantar appartient au groupe WPP et offre ses services à plus de la moitié des compagnies du Fortune Top 500. Le groupe Kantar est présent en France avec les marques Kantar Consulting, Kantar Health, Kantar Media, Kantar Millward Brown, Kantar Public, Kantar TNS, Kantar Worldpanel, Lightspeed. En savoir plus : https://fr.kantar.com - @KantarFR