04.06.2019
 

th610-mobility-futures.jpg

L'étude Mobility Futures dévoilera les principales attentes des citoyens ainsi que les leviers d’une mobilité efficace et durable dans 31 villes du monde.

Dans le cadre de l’évènement Movin'On Summit 2019, Kantar, leader mondial des données, des études et du conseil, communique la liste des acteurs qui rejoignent Mobility Futures, un nouveau programme destiné à révéler l'avenir de la mobilité urbaine.

Basée sur une enquête réalisée auprès de 20 000 personnes dans 31 villes, l'étude divulguera les facteurs politiques, économiques, écologiques, technologiques et socioculturels qui modifient en profondeur les décisions en matière de mobilité dans les grandes villes du monde entier. En plus d’identifier les modèles actuels de comportement en matière de mobilité, le projet évaluera également l'acceptation de nouveaux produits, services et règlementations pour délivrer une vision à 10 ans, incluant des projections et scénarii possibles par ville.

En tant que membre du board Movin'On LAB, Kantar a pour objectif de mieux comprendre les comportements et attentes des citoyens ainsi que les principaux facteurs de la mobilité mondiale. L’étude contiendra également des focus thématiques traitant des tendances relatives aux déplacements des consommateurs, le passage d’un modèle de possession à l'usage et des nouveaux concepts et innovations en matière de mobilité. Ce projet multi-clients intègre des acteurs clés de l’écosystème de mobilité, dans les domaines de la technologie, du transport et de l'automobile. Ils partageront leur analyse et leurs points de vue d'experts sur les résultats de l'étude.

Guillaume Saint, représentant de Kantar chez Movin'On LAB et Global Automotive Lead commente : « L'avenir de la mobilité est en profonde mutation et se dessine dans les grandes villes du monde. Avec Mobility Futures, nous créons, avec les acteurs contributeurs de l’écosystème, la vision et la planification des scenarios qui déterminent des solutions de mobilité durables et intelligentes à travers le monde. »

Les principales conclusions du programme Mobility Futures seront communiquées dans le courant de l'année.

Liste partielle des participants au programme Mobility Futures :

  • Allianz SE
  • ZF
  • Groupe PSA
  • TOTAL
  • MVV (Munich Urban Transport Network)
  • MVG (Munich Transport Corporation)
  • VBB (Berlin Transport Authority)
  • Michelin
  • Transdev Group
  • Uber (participant au programme en France)
  • UN Habitat
  • HUK-Coburg
  • Volkswagen
  • Deutsche Bahn Management Consulting

 


 

A propos de Mobility Futures
Kantar réalise plus de 20,000 interviews dans 31 villes du monde pour identifier les enjeux de mobilité, habitudes de déplacements et opportunités de croissance. L’enquête permet d’identifier les moments clés qui impactent sur les décisions de mobilité et les innovations technologiques sources de croissance. www.tnsglobal.com/mobilityfutures

 


A propos de Kantar

Kantar est le leader mondial des données, des études et du conseil. Nous comprenons mieux que tout autre la manière dont les citoyens et consommateurs pensent, ressentent, regardent, achètent, partagent, socialisent et votent. En combinant notre expertise de l’humain avec les technologies les plus avancées, les 30 000 experts de Kantar contribuent activement au succès et au développement des plus grandes marques et organisations dans le monde..

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Webzine (blog), Twitter, Facebook, Youtube, Linkedin, Slideshare, Pinterest.

Vos contacts presse :