16.05.2019
 

Kantar, leader mondial de la data, des études et du conseil en marketing, annonce aujourd'hui le lancement du réseau Kantar Profiles Network. Avec un accès simplifié et dynamique à 88 millions d’individus dans 70 pays, Kantar Profiles Network représente la source centralisée de répondants la plus vaste au monde, directement accessibles pour la réalisation d'études en totale conformité avec la réglementation RGPD.

S'appuyant sur le nouveau système OnePlatform de Kantar, point d’accès unique et propriétaire, le réseau Kantar Profiles Network permet aux CMO et à leurs équipes marketing de développer ou d'optimiser leurs stratégies marketing en accédant à des répondants à l’échelle mondiale. Ce système offre la possibilité de connecter de manière transparente et légale les données propriétaires de Kantar avec d'autres sources d'information, y compris les propres données clients des entreprises. Objectif : créer des audiences beaucoup plus riches, de manière automatisée, agile et accessible.

Le réseau est lancé avec un accès exclusif au panel propriétaire LifePoints de Kantar, aux côtés de 28 partenaires de bases de données avec consentement, dont Cint et Rakuten Insights. En outre, 25 autres partenaires sont déjà en cours d'intégration. Aujourd'hui, le réseau propose :

  • L’accès à 88 millions de répondants opt-in.
  • 45 millions de profils de répondants, enrichis de données comportementales "achat" et "motivations d'achat", avec consentement.
  • 4 800 attributs de ciblage exclusifs : des renseignements socio-démographiques aux habitudes médias ou aux comportements d'achat, offrant des cibles d'enquêtes plus rapides et plus précises et la possibilité d'ajouter des données complémentaires sans poser de questions supplémentaires.
  • Accès à des panels dans 70 pays, couvrant :
    • États-Unis & Canada : 23,8 millions de panélistes, dont 22,6 millions de profils enrichis
    • Europe, Moyen-Orient & Afrique : 19,5 millions de panélistes, dont 8,2 millions de profils enrichis
    • Dont la France : 2,4 millions de panélistes, dont 1,1 million de profils enrichis
    • Asie-Pacifique : 36,4 millions de panélistes, dont 9,2 millions de profils enrichis
    • Amérique du Sud : 8,3 millions de panélistes, dont 5.1 millions de profils enrichis

Caroline Frankum, CEO de la Division Profiles de Kantar (anciennement Lightspeed) déclare : « Dans un monde où les préoccupations relatives à la confidentialité des données ne cessent de s'intensifier, il est essentiel de disposer d'une compréhension des individus explicitement basée sur leur autorisation pour éclairer la prise de décision. Nous avons simplifié, rationalisé et internationalisé la façon dont les marqueteurs peuvent accéder aux profils des consommateurs de manière conforme à la législation. »

« Notre nouveau réseau Profiles Kantar Network, associé à la plateforme innovante Kantar OnePlatform, offre à nos clients un point d'accès unique à des profils plus riches et à échelle mondiale. L'accent que nous mettons sur la connexion des données produit une information optimisée qui aide nos clients à comprendre le "pourquoi" des décisions d'achat" et à développer des cibles plus précises et plus facilement accessibles. En complément, nos experts reconnus apportent leurs conseils en matière de conception et d'échantillonnage des enquêtes. Nous travaillons déjà avec les marques à plus forte croissance et les plus valorisées dans le monde ; nous les aidons à établir des profils de clients plus riches et plus représentatifs pour optimiser leurs choix stratégiques. »

Plus d’informations sur Kantar Profiles Network sur : lightspeedresearch.com/profilesnetwork.


A propos de Kantar

Kantar est le leader mondial des données, des études et du conseil. Nous comprenons mieux que tout autre la manière dont les citoyens et consommateurs pensent, ressentent, regardent, achètent, partagent, socialisent et votent. En combinant notre expertise de l’humain avec les technologies les plus avancées, les 30 000 experts de Kantar contribuent activement au succès et au développement des plus grandes marques et organisations dans le monde..

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Webzine (blog), Twitter, Facebook, Youtube, Linkedin, Slideshare, Pinterest.

Vos contacts presse :