05.04.2018

logo-printemps-des-etudes-2015.png

Les 5 et 6 avril prochains, au Palais Brongniart à Paris, nous serons présents au Printemps des Études 2018.

Voici le programme de nos interventions

• Relation Client  : (d)Osez l’intimité !
    Jeudi 5 avril de 17h à 17h45  |  Salle Napoléon
    55% des clients vous font suffisamment confiance pour partager avec vous leurs projets très personnels. Reconnaître chaque individu dans sa singularité, appréhender finement ses envies pour lui offrir un accompagnement sur-mesure, le surprendre par des attentions uniques… Ainsi se dessinent les leviers d’hyperpersonnalisation de la Relation Client.
    avec Arielle Bélicha-Hardy, Chief Expertise Officer, Kantar TNS
    et Muriel Monteiro, Associée BearingPoint

• Gagner la confiance dans un monde digital : les résultats de l’étude Connected Life 2018
    Vendredi 6 avril de 10h à 10h45  |  Salon d'honneur
    Dans la nouvelle vague de son étude mondiale Connected Life 2018 (70 000 répondants dans 56 pays), Kantar TNS  décrypte la confiance du consommateur à l’égard des marques dans 4 domaines que sont les contenus, les données, la technologie et le ecommerce. Connected Life permet de comprendre précisément comment le digital a modifié les comportements des consommateurs sur un vaste éventail de catégories de produits ou services.
    avec Constance Leroy, Chief Client Officer, Kantar TNS
    et Pascale Grelot-Girard, Directrice du Pôle Market Intelligence, Kantar TNS

• Être agile : le dire c’est bien, le faire c’est mieux !
    Vendredi 6 avril de 14h30 à 15h15  |  Salon Labarre
    Les entreprises qui réussissent en matière d’innovation ont intégré cette agilité : elles sont plus rapides et s’adaptent plus vite que les autres à leur environnement.  Elles ont aussi en commun une connaissance intime, et de plus en plus multi-sources, des marchés, des consommateurs, de leurs besoins et de leurs frustrations, auxquels elles savent répondre avec pertinence. Les experts innovation de Kantar TNS vous présentent  leurs solutions « agiles » en matière de développement de produits et de nouveau services, d’identification d’opportunités d’innovation ou de rénovation, jusqu’à leur mise sur le marché.
    avec Stéphane Marcel, Chief Expertise Officer, Kantar TNS
    et Raphaël Ventura, Directeur Expertise Innovation, Kantar TNS

• Atelier Flash Benchmark : Exploration Sensorielle et créativité par les Sens
    Vendredi 6 avril de 16h à 17h  |  le Grand Auditorium
    Les experts de Kantar TNS ont développé une approche rigoureuse et une analyse très précise permettant de travailler les dimensions sensorielles en lien avec les émotions que les sens suscitent. Ces études, qui font appel à des techniques indirectes, permettent de laisser la part libre à l’intuition et à la créativité tout en facilitant un travail ciblé pour une marque donnée. Nous présenterons l’approche telle qu’elle a été employée autour des dimensions olfactives pour des produits d’hygiène-beauté; permettant d’obtenir un cadre général théorique, une cartographie des fragrances avant de pouvoir travailler sur des formules plus spécifiques.
    avec Fabrice Billard, Directeur Conseil Brand Strategy, Kantar TNS
    et Benoît Echeveste, Consultant Senior, Kantar TNS