Comprendre et influencer le parcours d’achat pour maximiser vos ventes.

Avec un consommateur connecté et de plus en plus informé, le parcours shopper n'est plus linéaire. Il se compose dorénavant d'une multitude  de « point de contact » avec les marques : pre store, in store, offline, online... Pour autant, seule une minorité de points de contact ont un réel effet: 20% des points de contact délivrent 80% d'impact.

Une bonne gestion des points de contact soutient la conversion du capital de marque en achat. Beaucoup d'efforts sont consacrés à cartographier le parcours client mais établir une stratégie d'activation du parcours shopper reste complexe. Lister les points de contact actifs aux différentes étapes du parcours client n'est pas suffisant. Il est nécessaire d'aller plus loin et d'identifier quels sont les leviers concrets d'activation qui agissent sur les ventes.

Connected Shopper permet  de définir les points de contact (online et offline) ayant le plus d'impact sur les ventes d'une marque et d'identifier les messages les pertinents  pour chaque point de contact. Les marques savent ainsi où et comment agir sur le parcours d'achat, pour optimiser le taux de conversion de la marque.


Les questions auxquelles Connected Shopper peut répondre

 QuestionQuelles sont les étapes décisives du parcours d'achat ? 
 QuestionComment convertir votre capital de marque en achat ? 
 QuestionQuels sont les points de contact les plus influents sur l'acte d'achat ? 
 QuestionComment optimiser l'exécution magasin pour valoriser votre offre ?
Quels sont vos leviers d'activation?
 
 QuestionExiste-t-il des facteurs et des occasion d'achats manqués ?   
 QuestionQuelle est la qualité d'expérience générée par les points de contacts activés ? 
 QuestionQuels investissements de communication prioriser pour développer vos ventes ? 


Les bénéfices de Connected Shopper

 BénéficeConnected Shopper intègre en un seul modèle la contribution de tous les points de contact en créant une unité commune de mesure 
 BénéficeAu-delà de la couverture, Connected Shopper mesure la qualité de l'expérience marque créée par un touchpoint  
 BénéficeConnected Shopper intègre le contexte de l'achat  de chaque individu (Mindset, circuit d'achat et moment de décision) 
 BénéficeUn questionnaire optimisé (court, visuel, ludique, muti-device) qui sollicite la mémoire implicite (temps de réponse)