Influencer le parcours d'achat en magasin

Pour que les marques influencent les décisions d'achat, elles doivent impérativement prendre en compte l'environnement extérieur au magasin. Pour une raison simple : la grande majorité des décisions d'achat sont déjà prises avant que le shopper arrive en magasin.

Shopper Decision utilise un outil d'étude qui permet à chaque shopper de cartographier son propre parcours depuis la décision jusqu'à l'achat. En utilisant des statistiques avancées, nous pouvons identifier toutes les étapes du parcours, les besoins d'informations des shoppers à chaque étape et les points de contact qui les influencent.

Établir une vue générale des parcours des shoppers à partir de chaque cas individuel nous permet d'éviter les schémas artificiels et les hypothèses biaisées. Nous pouvons délivrer des enseignements stratégiques qui reflétent mieux les parcours des shoppers et aident nos clients à donner le bon message au bon moment et au bon endroit aux shoppers.


Les questions auxquelles Shopper Decision peut répondre

 QuestionQuels aspects du parcours d'achat  conditionnent l'achat en rayon ? 
 QuestionQuelle capacité du rayon  à favoriser l'achat des shoppers décidés ? 
 QuestionQuels leviers permettent d'activer l'achat des shoppers ouverts ? 
 QuestionLes leviers shoppers sont ils efficacement activés par le rayon ? 
 QuestionQuel plannogramme idéal pour le rayon ? 


Les bénéfices de Shopper Decision

 BénéficeRecueillir tous les facteurs conscients et inconscients de l'achat en collectant l'information en rayon pour être en situation d'achat réelle 
 BénéficeIdentifier le type de shopper, en distinguant les shoppers Décidés (sachant déjà ce qu'ils vont acheter) des shoppers Ouverts (faisant leur choix en rayon) 
 BénéficeIntègre les dimensions clés de l'achat : Repérage (Comment fait le shopper pour trouver le produit qu'il veut) et le Choix (pourquoi le  produit  est il choisi? i.e. Quel besoin consommateur alimente ce choix)