Identifier les concepts à fort potentiel de croissance en seulement 48 heures. 

Poursuivre le développement d'une innovation implique d'engager d'importants investissements. C'est la raison pour laquelle le test de concepts est une étape clé dans le processus d'innovation. Cependant, à ce stade, les décisions doivent être prises rapidement pour raccourcir les délais de lancement. eValuate Express, notre solution de tests de concept, identifie les concepts à fort potentiel de croissance en seulement 48 heures. 

Les bénéfices de la nouvelle solution eValuate Express :

Identifier les idées porteuses de croissance

La majorité des approches se focalisent sur les concepts présentant les meilleurs taux d'essai en partant du principe que « biggest is best », plus ça fait vendre, mieux c'est ! Mais cette approche est fondamentalement biaisée. En effet, le concept qui sort en tête en matière de taux d'essai n'offre pas nécessairement la meilleure opportunité de croissance et ce, en raison du risque potentiel de cannibalisation. De récentes études R&D de TNS ont démontré que les nouveaux produits dotés d'une forte incrémentalité ont 49% plus de chance de réussir sur le marché.

eValuate Express aide précisément à identifier et prioriser ces concepts qui offriront une croissance incrémentale à votre entreprise.

evalute-express1.png

Doubler la précision des prévisions

Pour obtenir des prévisions de croissance incrémentale précises, il faut appréhender le consommateur en tant qu'individu, à l'opposé des approches traditionnelles qui présentent la limite de s'appuyer uniquement sur des données agrégées. Depuis plus de 20 ans,  TNS dispose d'un outil de modélisation basé sur des réponses individuelles. Cette approche permet de multiplier par deux le degré de précision des estimations de ventes incrémentales par rapport aux approches traditionnelles basées sur des moyennes qui masquent la finesse des comportements individuels.

Identifier et soutenir les innovations de rupture

Les études de marché sont souvent accusées de tuer les innovations de rupture, en raison principalement des indicateurs obsolètes qu'elles mettent en œuvre ainsi que de l'usage des moyennes. Intégrer un indicateur d'incrémentalité permet de détecter des innovations de rupture qui auraient pu passer à la trappe.

Chez TNS, nous identifions les idées gagnantes au sein de notre panel d'Early Adopters et les cartographions à partir d'une base de plus de 20 000 concepts. Cette démarche nous permet ainsi de détecter et d'incuber les innovations de rupture.

Accélérer la mise sur le marché

eValuate Express est une méthodologie novatrice et simplifiée. Elle fournit tous les indicateurs clés pour vous accompagner dans la priorisation des concepts. Les résultats sont disponibles seulement 48 heures après le lancement de l'étude, afin de vous aider à prendre ces décisions rapidement.