08.06.2018
 

Comprendre les attentes des consommateurs en alimentation et en innovations alimentaires

Découvrez FOOD 360™, l’étude internationale de référence qui décrypte les comportements et attentes en matière d’innovations alimentaires, menée par Kantar TNS.

Depuis 2012, l’étude FOOD 360™ menée par l'expertise Market Intelligence de Kantar TNS explore, révèle et décrypte les portraits de consommateurs dans le monde à l’égard de l’alimentation : comportements alimentaires, attitudes et perception à l’égard de l’alimentation et de la santé, regards sur l’innovation.

FOOD 360 2018 : vers une alimentation choisie

On assiste aujourd'hui à une véritable lame de fond portée par les nouvelles exigences des cosnommateurs en termes de goût, de vrai et de sens. Ceci révèle en réalité la prise de pouvoir des consommateurs sur leur alimentation. 

 

Méthodologie

Cette grande étude exclusive et inédite est réalisée tous les deux ans pour le SIAL.

  • 10 zones/ pays couverts : France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Russie, Pologne, USA, Chine, Asie du Sud Est (Malaisie-Indonésie) et Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Qatar, Oman, Bahreïn).
  • Pour chaque pays : échantillon de 500 individus âgés de 18 ans et plus (sauf Chine, Moyen Orient et Asie du Sud-Est : 18-55 ans), représentatifs en termes de sexe, âge, région et catégories socio-économiques selon la méthode des quotas.
  • Univers pris en compte : Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, France, Pologne et Etats-Unis : échantillons nationaux représentatifs ; Chine, Russie, Moyen Orient et Asie du Sud-Est : zones urbaines.
  • Interviews réalisées online en mars-avril 2018.