16.04.2015
  |  Télécharger
 

La 19e édition de notre baromètre fait apparaître que les Français renouvellent massivement leur confiance à l'égard de l'eau du robinet et leur satisfaction vis-à-vis du service de l'eau, qu'il soit assuré par un organisme public ou privé.

La consommation d'eau du robinet demeure élevée et stable, motivée par des critères de praticité et de prix.

Des contradictions autour de la perception du tarif du service de l'eau qui perdurent : conscience que la production et la distribution d'eau potable, tout comme la dépollution des eaux usées ont un coût, mais perception de cherté de l'eau du robinet.

Large consensus autour de l'importance de la préservation des ressources en eau, mais une attention portée à la ressource motivée principalement par des aspects financiers.

Des lacunes en terme de connaissance et de réelles attentes en matière d'information sur toutes les questions liées à l'eau.

Étude online réalisée pour le  CI Eau du 28 novembre au 8 décembre 2014, auprès d'un échantillon de 1019 individus de 18 ans et plus, représentatif de la population française. Méthode des quotas (sexe, âge, profession et catégorie socioprofessionnelle du chef de ménage) et après stratification (régions UDA 5, catégorie d’agglomération).