07.03.2019
 

L'ÉTUDE DE RÉFÉRENCE SUR LE PARC AUTOMOBILE ET DES DEUX-ROUES MOTORISÉS DES MÉNAGES FRANÇAIS

ACTU PARC AUTO

L’insight du mois : Le réchauffement climatique (rejets de CO2) est le premier enjeu de société pour 6 conducteurs sur 10. En deux ans, une motorisation « hybride » envisagée pour le prochain achat a progressé de 5 points et dépasse aujourd’hui les 40% des intentionnistes à l’achat d’un nouveau véhicule.  (données issues de la dernière édition disponible de Parc Auto 2019).


parc-auto-2019-visuel1-200x200.jpgLes enjeux autour de l'automobile et de la mobilité sont de plus en plus importants. Les préoccupations environnementales poussent les Français vers des véhicules ou des moyens de transports qui respectent l’environnement. En parallèle les préoccupations économiques, malgré les incitations fiscales, peuvent pousser les français à faire des choix pragmatiques, déconnectés de leur volonté d’agir pour l’environnement.

Comment orienter vos stratégies de croissance auprès des foyers motorisés ou non ? Sur quelles bases et quelles tendances d’évolution en équipement, en usages et en perceptions devez-vous vous appuyez ?

Conduite depuis près de 30 ans, l’étude Parc Auto offre une richesse de données inégalée sur le parc automobile et deux-roues motorisées français. Elle est la seule à permettre une observation des évolutions sur des séries aussi longues.

Accédez aux tendances actuelles de motorisation et de mobilité des Français

Bénéficiez du corpus commun d’insights remis à jour annuellement depuis 30 ans et ajoutez-y si besoin vos questions privatives

Choisissez les insights et les livrables qui vous sont nécessaires : rapports standards (données structurelles, comportement, achat, entretien...) ou analyses personnalisées ; tris ou base de données individuelles

Augmentez l’efficacité de vos actions en accédant à la richesse de Metaskope (niveau   de consommation media...) et en la couplant à votre base clients

PARC AUTO : des observations approfondies, basées sur une méthodologie garantissant la fiabilité et la représentativité

parc-auto-2019-visuel2-200x200.jpgParc Auto est une étude postale, adéquate pour l’administration d’un questionnaire approfondi et détaillé, ainsi qu’une précision maximale des réponses obtenues.

Chaque année, Parc Auto c’est près de 200 questions adressées à nos panélistes Metaskope. C’est aussi un échantillon large, 10 000 ménages et 10 000 individus de 15 ans et plus appartenant à ces ménages, représentatifs de la population française, offrant des bases robustes pour l’analyse de phénomènes / populations à faible pénétration.

PARC AUTO : réalisé auprès d’une base de sondage « enrichie » et ré-interrogeable à tout moment

Tous nos panélistes sont géolocalisés, pour vous permettre de réaliser des analyses en fonction de vos zones de chalandises.

Metaskope est renseigné en niveau de consommation média pour vous permettre d’appréhender les affinités média de vos cibles.

Metaskope est un panel permanent, vous pouvez suivre des foyers ou des individus dans le temps ; vous pouvez aussi réinterroger online, par téléphone, ou par voie postale une cible spécifique repérée via Parc Auto.

PARC AUTO : une large diversité de thématiques pour un panorama 360° des véhicules à disposition des foyers français

Parc Auto traite une grande diversité de sujets et de données. Des données descriptives sur l’équipement et l’usage automobile des ménages. Des données d’opinion et d’attitudes destinées à suivre dans le temps le rapport des français à l’automobile, les usages de modes alternatifs (transport en commun, covoiturage, modes doux…).

thematiques-parc-auto-2019.png

Autres thématiques suivies régulièrement : ravitaillement en carburant, lavage automobile, trajets et pauses sur autoroutes

PARC AUTO : un mode de souscription flexible, à la carte

parc-auto-2019-visuel4-200x200.jpgLa souscription à Parc Auto peut se faire via l’acquisition de volumes thématiques ou sur mesure, sur une sélection de questions ou de thématiques.

En outre, Parc Auto permet d’insérer des questions ou thématiques ad hoc, en fonction des attentes et besoins des souscripteurs.

Achat de données ou analyses spécifiques possibles tout au long de l'année sur la dernière année calendaire observée. Chaque année les résultats sont disponibles au mois de juin. Devis et délais d’analyse sur demande.