03.07.2019
 

Une étude collective en multi-souscription

Conduite depuis 10 ans, l'étude SoFia offre un suivi inégalé sur les comportements bancaires, assurance et crédit des Français, notamment jeunes et affluents.

sofia-paragraphe1.jpg

Le dispositif SoFia en 5 points clés

1. Un dispositif permanent, robuste et fiable

Un échantillon de grande taille (13 000 interviews), une structure finement calée sur la population nationale, un double recueil postal et online pour gagner en précision statistique sur certaines cibles.

2. Le suivi des évolutions depuis 2009

Le suivi des évolutions sur des séries longues est un aspect clé pour appréhender finement les dynamiques sur vos marchés banques / épargne et votre cœur de cible.

3. Une lecture transversale sur vos marchés

Plusieurs niveaux de lecture, du plus détaillé au plus global, permettant une lecture transversale entre les marchés, les produits, les acteurs du marché de l'assurance et de la banque.

4. Une grande richesse d'analyse

Au-delà des données d'équipement, SoFia permet d'accéder à une analyse approfondie : Indicateurs descriptifs adapté à chaque type d'épargne. Nombreux renseignements socio-démographiques pour enrichir les profils et mieux connaitre votre cible. Indicateurs de performance (mixité de détention, détention interne, analyse de flux, taux de capture des nouveaux contrats...).

5. Des restitutions en fonction de vos besoins

La souscription à SoFia peut se faire via l'acquisition de volumes thématiques ou sur mesure, sur une sélection de questions ou de thématiques (sous forme de book de tris, rapport d'analyse dédié ou base de données). SoFia vous permet également de disposer de l'intégralité de la base des données afin que vous les traitiez en toute indépendance.

Plusieurs niveaux de lecture transversale des marchés

sofia-lecture.jpg

 

Coût d’accès compétitif

Coût d’accès compétitif compte tenu du mode de commercialisation en multi-souscription.

sofia-planning.jpg