Kantar TNS s'est engagé à une gestion équitable et responsable en termes de recrutement et de gestion de son capital humain.

Nous nous engageons à respecter des principes de non discrimination (ethnique, sociale, d'âge, de sexe, etc). Également soucieux de faire une place équitable aux personnes souffrant d'un handicap, nous nous mobilisons pour favoriser leur embauche et leur intégration.

Enfin, sensible à l'environnement, Kantar TNS s'engage, à travers différentes mesures très concrètes (économies d'énergies, traitement des déchets, etc), à être une entreprise éco responsable.

Dès 2007, nous avons décidé de mettre en place une charte des bonnes pratiques éco-responsables :


Partenariat avec l'UNICEF

Nous organisons différents événements pour récolter des fonds pour l'UNICEF. Le Groupe Kantar est très investi, notamment à travers le projet « Brighter Futures Programme ». L'objectif est de récolter un million de dollars en 4 ans pour soutenir la protection de l'enfance en Bolivie, pour lutter contre le travail des enfants au Bangladesh et contre le HIV au Malawi. 


Mecénat de compétence solidaire

Dans le cadre de notre partenariat avec l’association Vendredi, nos collaborateurs ont la possibilité de s’engager pour un projet d’intérêt général dans le cadre de leur travail et donner ainsi du sens à leur mission.

Nos collaborateurs mettent à disposition leurs compétences et leurs experiences auprès d’une association 1 journée par mois pendant 6 mois à 1 an.

Ils choisissent un axe de mission qui fait du sens pour eux autour de :

  • 2 thématiques  : environnement ou inclusion & diversité
  • 2 missions principales : la compréhension des marchés, la croissance et le développement de l’association

L’association Vendredi recherche l’association qui a exprimé des besoins en lien avec leur projet et compétence, facilite leur intégration, l’organisation et le suivi de la mission.

Chaque collaborateur engagé, est invité à partager et faire rayonner son expérience au sein de l’entreprise.



logo-association-vendredi.png

Vendredi est une association qui met en lien les entreprises et les associations et accompagne les salariés dans leur mission. 

Site de l'association


Consommation de papier
  • Réduction du volume des impressions, vérification des documents avant impression, réduction des impressions en couleur, impression recto-verso, impression de 2 pages sur une...
  • Nous privilégions la remise de rapports électroniques plutôt que les rapports imprimés, en proposant systématiquement à nos clients des livrables sous format électronique, par mail ou sur une clé USB.
  • Signature d'un partenariat avec ELISE (Entreprise Locale d'Initiatives au Service de l'Environnement), n°1 français de la collecte et du recyclage de papier de bureau. ELISE  a développé un procédé performant qui permet de collecter, trier, valoriser et recycler le papier des entreprises en créant des emplois pour des personnes handicapées ou en difficulté.

Les 6 bonnes raisons de recycler le papier de bureau : valoriser le principal déchet de bureau, être en conformité avec la loi de 1992, réduire la pollution et les rejets de CO2, économiser l'eau, l'énergie et la forêt, faire des économies, créer des emplois (nous avons créé un emploi plein temps chez ELISE pour le recyclage de nos papiers).


Consommation d'eau et d'électricité
  • Réduction de notre consommation d'énergie par des gestes simples au quotidien, pour éviter le gaspillage de l'eau et de l'électricité
  • Dès épuisement du stock des ampoules classiques, les Services généraux de TNS Sofres ont acheté des ampoules basse consommation pour les lampes individuelles
  • Nous avons pris l'habitude d'éteindre tous nos appareils en partant le soir : PC, imprimantes, lampes de bureau...
  • Les lumières de tout le bâtiment sont automatiquement éteintes à 21h30
  • Dans la journée, nous n'éteignons pas la lumière des pièces équipées de néons basse consommation  (salles de réunion, bulles, toilettes…) afin de conserver leur durée de vie

Recyclage imprimantes et matériel informatique

Notre politique concernant les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) est effective :

  • PC, imprimantes, cartouches d'encre et toners, piles, téléphones portables… Ces éléments sont récupérés afin d'être traités dans des centres de traitement appropriés
  • Des cartons sont prévus à cet effet, dans tous les locaux reprographie, à chaque étage, afin de jeter les cartouches d'encre et les toners.
  • Une poubelle destinée à récupérer les piles usagées et les téléphones portables est mise à disposition au bureau des Services généraux et près de la cafétéria ainsi qu'une poubelle destinée à recycler les crayons.

Soutien à l'économie locale

 Grâce à notre service de conciergerie de Montrouge (pressing, retouche, cordonnerie…).


Réduction des déplacements

En organisant des réunions à distance et par la mise en œuvre du co-voiturage via la plateforme comontrouge.fr dédiée aux entreprises de Montrouge, les salariés peuvent s'inscrire et proposer un trajet, c'est facile et gratuit. 


Égalité professionnelle

Nous avons un accord sur l'égalité professionnelle entre hommes et femmes : en terme de recrutement, de rémunération, d'évolution professionnelle. Cet accord est en ligne sur notre intranet.


Soutien à l'agriculture locale

Grâce au Partenariat avec Fresh Corner : livraison de légumes et fruits bio / de saison directement au bureau.


Diversité

Nous nous sommes engagés dans la voie de la diversité et de la non-discrimination et notamment en faveur du handicap.

Depuis de nombreuses années Kantar TNS et sa filiale Sofres Lyon ont développé différentes actions afin de favoriser l'emploi et le maintien dans leur poste, des travailleurs handicapés.