Kantar s'est engagé à une gestion équitable et responsable en termes de recrutement et de gestion de son capital humain.

Nous nous engageons à respecter des principes de non discrimination (ethnique, sociale, d'âge, de sexe, etc). Également soucieux de faire une place équitable aux personnes souffrant d'un handicap, nous nous mobilisons pour favoriser leur embauche et leur intégration.

Enfin, sensible à l'environnement, Kantar s'engage, à travers différentes mesures très concrètes (économies d'énergies, traitement des déchets, etc), à être une entreprise éco responsable.

Dès 2007, nous avons décidé de mettre en place une charte des bonnes pratiques éco-responsables :


Kantar est signataire de la Charte de la Diversité

La diversité est le fondement d'une société performante socialement et économiquement. Inscrite dans la politique globale, de l'entreprise ou de l'organisation, la Charte de la diversité a pour objet de favoriser l'égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.

La Charte de la diversité contribue à développer un management respectueux des différences et fondé sur la confiance. Elle améliore la cohésion des équipes, source d'un meilleur vivre ensemble et donc de performances.

Les engagements de la Charte de la diversité, traduits en actions mesurées et évaluées régulièrement, sont facteurs de progrès social et économique. Leur mise en oeuvre dans toutes les activités de l'entreprise ou de l'organisation renforce la reconnaissance auprès de toutes les parties prenantes internes et externes en France et dans le monde.

Nous nous engageons à :

  • Sensibiliser et former nos dirigeants, et managers impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, puis progressivement l'ensemble des collaborateurs aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité
  • Promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l'entreprise ou de l'organisation et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines
  • Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses différences et ses richesses, culturelle, ethnique et sociale, au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité
  • Communiquer sur notre engagement auprès de l'ensemble de nos collaborateurs ainsi qu'à nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes
  • Faire de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de diversité un objet de dialogue social avec les représentants du personnel
  • Evaluer régulièrement les progrès réalisés, informer en interne comme en externe des résultats pratiques résultant de la mise en oeuvre de nos engagements.

Partenariat avec Special Olympics

Kantar est fier d'être un partenaire mondial des Special Olympics et de contribuer à la réalisation de leur mission : mettre fin à l'exclusion, à l'isolement, à la discrimination et à l'injustice en matière de santé des personnes ayant une déficience intellectuelle. En réalisant ces Jeux olympiques spéciaux, nous cherchons à créer un monde inclusif pour tous.

https://www.specialolympics.org/about/partners/kantar

logo-special-olympics.png


Mecénat de compétence solidaire

Dans le cadre de notre partenariat avec l’association Vendredi, nos collaborateurs ont la possibilité de s’engager pour un projet d’intérêt général dans le cadre de leur travail et donner ainsi du sens à leur mission.

Nos collaborateurs mettent à disposition leurs compétences et leurs experiences auprès d’une association 1 journée par mois pendant 6 mois à 1 an.

Ils choisissent un axe de mission qui fait du sens pour eux autour de :

  • 2 thématiques  : environnement ou inclusion & diversité
  • 2 missions principales : la compréhension des marchés, la croissance et le développement de l’association

L’association Vendredi recherche l’association qui a exprimé des besoins en lien avec leur projet et compétence, facilite leur intégration, l’organisation et le suivi de la mission.

Chaque collaborateur engagé, est invité à partager et faire rayonner son expérience au sein de l’entreprise.



logo-association-vendredi.png

Vendredi est une association qui met en lien les entreprises et les associations et accompagne les salariés dans leur mission. 

Site de l'association


Soutien à l'insertion professionnelle
  • Depuis 2014, la société Lavéo intervient tous les mois sur site et propose un service de nettoyage des véhicules des collaborateurs.
    Lavéo emploie des personnes en réinsersion professionnelle et lutte contre la consommation d’eau par l’usage de chiffons et produits adaptés sans consommation d’eau.

    logo-laveo.png

     
  • 4 fois par an, l’association Rayon Vert propose sur site la réparation des vélos des collaborateurs. Rayon Vert emploie des personnes en situation de réinsertion professionnelle.

    logo-le-rayon-vert.png

Consommation de papier
  • Réduction du volume des impressions, vérification des documents avant impression, réduction des impressions en couleur, impression recto-verso, impression de 2 pages sur une...
  • Nous privilégions la remise de rapports électroniques plutôt que les rapports imprimés, en proposant systématiquement à nos clients des livrables sous format électronique, par mail ou sur une clé USB.
  • Signature d'un partenariat avec CEDRE. CEDRE a développé un procédé performant qui permet de collecter, trier, valoriser et recycler le papier des entreprises en créant des emplois pour des personnes handicapées ou en difficulté. Les 6 bonnes raisons de recycler le papier de bureau : valoriser le principal déchet de bureau, être en conformité avec la loi de 1992, réduire la pollution et les rejets de CO2, économiser l'eau, l'énergie et la forêt, faire des économies, créer des emplois (nous avons créé un emploi plein temps chez CEDRE pour le recyclage de nos papiers).

Les 6 bonnes raisons de recycler le papier de bureau : valoriser le principal déchet de bureau, être en conformité avec la loi de 1992, réduire la pollution et les rejets de CO2, économiser l'eau, l'énergie et la forêt, faire des économies, créer des emplois (nous avons créé un emploi plein temps chez CEDRE pour le recyclage de nos papiers).


Consommation d'eau et d'électricité
  • Réduction de notre consommation d'énergie par des gestes simples au quotidien, pour éviter le gaspillage de l'eau et de l'électricité
  • Dès épuisement du stock des ampoules classiques, les Services généraux de Kantar ont acheté des ampoules basse consommation pour les lampes individuelles
  • Nous avons pris l'habitude d'éteindre tous nos appareils en partant le soir : PC, imprimantes, lampes de bureau...
  • Notre bâtiment est équipé de détecteurs de présence afin de limiter les éclairages et la consommation d’électricité

Recyclage imprimantes et matériel informatique

Notre politique concernant les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) est effective :

  • PC, imprimantes, cartouches d'encre et toners, piles... Ces éléments sont récupérés afin d'être traités dans des centres de traitement appropriés
  • Des cartons sont prévus à cet effet, dans tous les locaux reprographie, à chaque étage, afin de jeter les cartouches d'encre et les toners
  • Une poubelle destinée à récupérer les piles usagées est mise à disposition au bureau des Services généraux et près de la cafétéria

Égalité professionnelle

Nous avons un accord sur l'égalité professionnelle entre hommes et femmes : en terme de recrutement, de rémunération, d'évolution professionnelle. Cet accord est en ligne sur notre intranet.


Soutien à l'agriculture locale

Grâce au Partenariat avec Fresh Corner : livraison de légumes et fruits bio / de saison directement au bureau.